L'adaptation de la pièce de théâtre d'August Wilson intitulée Ma Rainey's Black Bottom, qui se déroule à la fin des années 1920 à Chicago est le dernier film de Chadwick Boseman. Ce long-métrage a été diffusé le 18 décembre 2020 sur Netflix.
L'émoi de la mort de Chadwick Boseman, victime d'un cancer du côlon à seulement 43 ans est encore palpable. Toutefois, il a délaissé un dernier chef d'œuvre aux fans d'Holywood ; un film qui n'avait jusqu'ici pas encore été diffusé.
Le redacteur Denzel Washington, et le réalisateur George C Wolff ont centré l'histoire sur la première Reine du blues, la grande Gertrude Malissa Nix Pridgett (rôle qui est interprété par Viola Davis) et des membres de son groupe.Chadwick Boseman quant à lui y interprète le rôle de Levee, un trompettiste talentueux, mais légèrement troublé.
Ma Rainey's Black Bottom, le dernier film dans lequel Boseman a joué est certainement un film musical, mais c'est surtout une occasion une fois de plus de rappeler que les employeurs blancs exploitent les artistes et prolétariat noirs en général jusqu’à la moelle des os.
Les noirs qui ont migrés vers les grandes villes du nord des États-Unis, en pleine révolution industrielle et du spectacle subissaient de très mauvaises conditions de travail. Mais il existe des êtres de caractère qui imbus de leur importance, saisissent le système et ne se laissent pas mener.
0 Commentaires