Si jadis le droit et de la médecine faisait la une dans le lot des futurs métiers pour les jeunes, aujourd'hui la done a changé. À l'ère du numérique les jeunes ont de plus en plus d'atouts et sortir des sentiers battus.
Le Graphic design offre cette opportunité, c'est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture.
C'est une manière de représenter. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d'autres intervenants du domaine de la communication, dans le but de promouvoir, d'informer ou d'instruire.
L’empreinte des designers graphiques est partout : affiches, logos, emballages, etc. On en trouve dans la presse, l’édition, la publicité, l’industrie, la communication… Leur credo : créer l’image qui captera le regard du consommateur et l'utilisation des logiciels Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign...Il fait partie de la chaîne graphique liée à l'imprimerie ou à d'autres médias.
Compétences nécessaires pour devenir designer graphique
°Compétences techniques et maîtrise des logiciels spécialisés (Illustrator, Photoshop, Xpress…)
°Excellente culture générale
°Créativité artistique
°Ouverture d’esprit, adaptabilité
°Savoir-faire relationnel
0 Commentaires