Ne pas se laisser emporter par la paresse engage une lutte et nous nous perdons maintes fois; c’est souvent parce que nous ne comprenons pas comment lutter contre la paresse, comment elle survient, si elle est génétique ? Et comment s’en débarrasser ?
Comment survient la paresse ?
La paresse se manifeste par un rejet de la tâche a accomplir et une forte envie de ne rien faire alors qu’on a des choses à faire.
Si vous avez des amis paresseux que vous fréquentez, très certainement vous êtes influencé.es. consciemment ou pas, lors d’une prise de décision.
La schizophrénie, maladie mentale en découverte peut créer ce trait de personnalité qui est la paresse selon un article publié sur le sujet dans Le Figaro santé. Il est à savoir qu’il existe aussi d’autres maladies ou troubles mentales qui peuvent générer ce trait de personnalité. Et donc, la paresse peut découler d’une maladie mentale chronique (dépression, schizophrénie) ou de certains troubles de personnalité en particulier.
Il serait donc sage de parler aux personnes paresseuses avant de les réprimander.
Avant de porter des regards diffamateurs à votre mère ou votre père, vous devriez savoir: Selon Une étude expérimentale avec des rats réalisée par des chercheurs américains et publiée dans l’Americain Journal of Physiology, la paresse serait génétique : Ils ont choisi les rats en fonction de leur taux d’activité en les plaçant sur une roue tournante dans une cage. Ensuite ils font s’accoupler selon le taux d’activités 26 d’un côté et 26 d’un autre, ceci, jusqu’à construire dix générations de rats. La lignée des plus actifs devient dix fois plus forte que la ligne des moins actifs.Cela atteste que la paresse pourrait être génétique sachant que l’expérience n’a été faite qu’avec des animaux.
La paresse peut être présente dans notre vie parce qu’on a développé inconsciemment ce trait de personnalité par nos habitudes et nos pratiques, notre manière de vivre ou la façon dont on a été élevé. L’expérience de vie nous éduque psychologiquement pour la création chronique de notre personnalité. Et dépendant des expériences vécues, de notre entourage et mais surtout la façon dont nos parents nous ont grandi, la paresse peut s’infiltrer dans notre éducation psychologique.
Se débarrasser de la paresse n’est pas si difficile que ça. Il faut déjà comprendre que les traits de personnalité sont malléables par rapport aux expériences de vie, à la connaissance, aux croyances, aux philosophies de vie, à la théorie de l’esprit et aussi par rapport à la santé mentale. Ainsi, il en vient de chercher d’abord :
Conseils pour surmonter la paresse
-Avoir une bonne santé mentale
-Avoir des amis productifs et motivateurs
-Planifier et organiser vos journées
-Commencer à faire ce que vous voulez faire pendant une minute par jour.
Auteur: John Kembell Décière
0 Commentaires