Mais il existe des femmes qui peuvent contrôler leur FIL dit “flux instinctif libre”. C’est à dire que l’évacuation du sang des règles se font par instinct et par des signaux que partage le corps et en conséquence le lâcher dans les toilettes comme pour faire pipi. Et comme pour réprimer une envie trop pressante et ou il faut contracter les muscles du périmé c’est le même schéma pour retenir les règles.
Pour maîtriser cette technique il vaudrait mieux faire des entraînements pendant trois à quatre périodes de règles. De manières à comprendre les signaux du corps qui annoncerait l’écoulement des règles( un contractions au niveau de l’utérus, une pression au niveau de la vessie). Au début il nécessitera sûrement des va et vient constant aux toilettes . Et il pourrait surtout arrivé des fois que le flux soit incontrôlable au début ,surtout pour les personne qui ont des règles abondantes. C’est pourquoi il vaudrait mieux faire cette période d’essai à la maison.
Il est beaucoup plus difficile pour les personnes qui viennent d’accoucher ou pour celles qui ont déjà eu plusieurs enfants. Il peut être difficile aussi de contrôler ses règles pendant la nuit. Et pour mieux le faire il suffit d’être en position couchée, le flux s’arrêterait et le vagin se contracterait.
Peu de recherche on été fait sur cette pratique mais certains gynécologues ne croient pas en l’efficacité de la technique . Et énonce que cela peut causer des contaminations bactériennes.
Auteure :My kelida Elustin
0 Commentaires