Peter James, 47, allée du lac



Quelle joie de devenir propriétaire, de la plus belle maison du quartier. Celle que tout le monde va vous envier.Jason et Émily, les heureux propriétaires d'un manoir fraîchement reconstruit, vont vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond. Leur bonheur va virer au cauchemar !  Telle est l’intrigue de «47, allée du Lac» de  Peter James , publié chez Fleuve Editions dans la collection fleuvenoir .


Résumé :

À Cold Hill, les morts ne sont jamais loin

Avec la construction d'un lotissement d'habitations modernes et connectées, un vent de renouveau souffle sur Cold Hill. Jason et Emily Danes tombent immédiatement sous le charme de la villa qui surplombe le domaine, construite à la place du grand manoir laissé à l'abandon depuis des années, rasé par les promoteurs immobiliers. Même si le gros des travaux du quartier n'est pas terminé et que la plupart des pavillons sont encore vides, l'endroit semble parfait et les Danes décident d'emménager quelques jours avant Noël, sous le regard suspicieux de leurs seuls voisins. Mais, dès le premier soir, le rêve se transforme en cauchemar.Les brochures de l'agence ont omis une information capitale, à propos du 47, allée du Lac : aucun des précédents propriétaires n'en est jamais vraiment parti...


À propos de l’auteur 

Peter James, né le 22 août 1948 à Brighton, dans le comté du Sussex de l'Est, est un écrivain, scénariste et producteur de cinéma britannique, auteur de roman policier et de fantastique.

Prix et distinction 

• Sitges International Horror Film Festival, meilleur film étranger pour Dead of Night en 1974.

• Krimi-Blitz, meilleur auteur de roman policier en Allemagne en 2005.

 •1er Prix Polar, catégorie Prix Polar International, du 11e Salon Polar & Co de Cognac en 2006 pour Comme une tombe.

 •Prix Cœur Noir au Festival Polar dans la Ville de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2007.

 •Finaliste du Prix SNCF du polar pour La Mort leur va si bien en 2007.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires