La Coupe du Monde 2030 promet d'ĂȘtre exceptionnelle, non seulement en raison de son statut de centenaire de la compĂ©tition. La FIFA a annoncĂ© mercredi son accord pour l'organisation de la Coupe du Monde 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc, en attribuant les trois premiers matchs de la compĂ©tition Ă l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay. La cĂ©rĂ©monie d'ouverture aura lieu Ă Montevideo, en hommage aux 100 ans de la premiĂšre Ă©dition qui s'est dĂ©roulĂ©e en Uruguay.
Dans un geste d'unité, la FIFA et le monde du football se rassemblent pour célébrer le centenaire de la compétition de football la plus prestigieuse. Le conseil de la FIFA, représentant l'ensemble du monde du football, a unanimement décidé de commémorer de la maniÚre la plus appropriée le centenaire de cette compétition dont la premiÚre édition a eu lieu en Uruguay en 1930, se réjouissant du soutien du président de la FIFA, Gianni Infantino. Il n'y a pas d'autres candidatures pour la Coupe du Monde 2030.
Il est Ă noter que l'Espagne, le Portugal et le Maroc seront automatiquement qualifiĂ©s pour le tournoi. Les dĂ©tails pour les Ă©quipes sud-amĂ©ricaines ne sont pas encore prĂ©cisĂ©s, mais il est probable que le mĂȘme principe s'appliquera, ce qui porterait Ă six le nombre d'Ă©quipes automatiquement qualifiĂ©es, compte tenu du passage de la compĂ©tition Ă 48 Ă©quipes Ă partir de l'Ă©dition 2026, qui a Ă©tĂ© organisĂ©e aux Ătats-Unis, au Mexique et au Canada.
Auteur: Christopher JEAN BAPTISTE
0 Commentaires