Dorisca Wesly, originaire de Lascahobas, poète et écrivain, a récemment fait un retour symbolique dans sa ville natale. Pour lui, ce retour symbolise un profond attachement à Lascahobas, à sa famille et à ses amis d'enfance. C'est là qu'il a découvert sa passion pour la lecture et l'écriture, et ce retour est une reconnaissance envers ses racines.
Son roman, «Polinis ak Ema», aborde des thèmes majeurs tels que la politique, la résistance, l'amour, la passion, la joie, les sentiments et les retrouvailles. Ce qui distingue ce roman des autres est son traitement des questions socio-politiques, mettant l'accent sur les faits historiques et les problèmes réels qui affligent notre société.
Avant de se lancer dans l'écriture de romans, Dorisca partageait des textes poétiques sur des plateformes comme WhatsApp et Facebook. Son premier texte, «Mes séjours à Port-au-Prince», a marqué le début de son voyage littéraire. Malgré le manque de lecture chez les jeunes, Dorisca compte sur eux, car certains restent passionnés par la lecture.
«Lire «Polinis ak Ema» c'est comme engager un débat intime avec moi-même», confie Dorisca. Ce roman est le reflet de ses observations sur la société, de sa vision du monde et de ses sentiments profonds. Il a choisi de les partager avec le monde en les couchant à travers ce premier projet littéraire.
La vente signature a été dirigée par RAM Éditions le 30 mai dernier et «Polinis ak Ema» est disponible pour tous les passionnés de lecture.
0 Commentaires