Il y a quelques années, après avoir subi une série de deuils personnels le réalisateur Gerard Bush se dit que cet horrible expérience avait les caractéristiques d'un film passionnant. Il raconte l'histoire à C.Renz et à deux, Ils travaillent sur la mise en scène de ce film qu'ils nommeront : Antebellum.
Antebellum signifie littéralement "avant la guerre" en latin. Pour les réalisateurs Gerard Bush et Christopher Renz, L'idée de faire taire les Noirs est une pure horreur.Ainsi, dans ce climat actuel de racisme aux USA, Ils voudraient ajouter leur voix dans cet important moment culturel en diffusant une histoire relatant cette terreur réelle.
Le tournage du film se fait dans une vraie plantation dirigée par Jane Boddie: La plantation Evergreen. Située sur la rive ouest du Mississippi, au nord-ouest de la Nouvelle-Orléans, c'est le seul endroit aux États-Unis où tous les quartiers d'esclaves existent toujours dans leurs positions d'origine.
En s'inspirant d'un grand classique de 1939, Autant en emporte le vent ,Le directeur de la photographie, Pedro Luque Briozzo, filme des scènes majestueuses et poignantes en juxtaposant la beauté et l'horreur. La sortie du film s'est faite le 9 Septembre. Donc si vous avez aimé la présentation du film et la bande annonce. Tout comme moi, Profitez de votre week end pour savourer : Antebellum
0 Commentaires