José crée sa banque verte à 7 ans

 Né le 6 Décembre  2004 à Arequipa au Pérou, José Adolfo Quisocala Condori  est un banquier péruvien connu pour être le créateur le plus jeune d'une banque, la Student Cooperative Bank Bartselana.

À l'âge de 7 ans, fréquentant une école publique, il remarqua que de nombreux enfants de son âge devaient travailler ou mendier pour survivre.  Il a donc voulu leurs être utile. Son rêve aboutit à  un grand projet financier.Celui d'une banque  qui facilite le gain d'argent aux jeunes enfants, protège leurs actifs, tout en préservant l'environnement.

Pour ouvrir un compte, chaque enfant doit fournir au moins 6 kilos de déchets recyclables puis au moins un kilo par mois les mois suivants. Ces déchets sont ensuite revendus à des entreprises de recyclage.L’argent versé atterrit ensuite sur les comptes bancaires. Chaque client est payé selon  la cargaison qu'il a apporté.

Les enfants peuvent retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de plusieurs banques et sociétés de construction en utilisant des cartes bancaires personnelles, que personne d'autre ne peut utiliser, et surveiller leurs soldes en ligne. Il s'est également fixé des objectifs d'épargne que ses clients devaient atteindre pour retirer de l'argent


En 2014 , José Quisocala a accepté le programme international "Dream Builder", qui lui a permis de suivre une formation en gestion d'entreprise à la Thunderbird School of Global Managementaux États-Unis . De retour au Pérou, il s'est impliqué dans la diffusion de son projet financier, qui a été bien accueilli et lui a valu une importante reconnaissance nationale et internationale.

Grâce à la banque  étudiante  Bartselana  permettant le recyclage d’environ quatre tonnes de déchets par mois qu'il a fondé, José a remporté de nombreux prix, dont le Prix du climat pour les enfants en 2018. Aujourd'hui  sa banque compte plus de 2000 clients âgés de 10 à 18 ans et propose des prêts, de la micro-assurance et d'autres services financiers.  Et grâce à lui, son gouvernement a fait du recyclage chez les habitants l’une de ses priorités.

Auteur: Elisabeth Elustin



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires