La patience est la clé du succès



Un fermier qui voulait changer de processus pour qu’il puisse gagner beaucoup plus d’argent, décida de ne pas planté la même chose que les autres comme le riz, mäis, patate etc. Il entend parler des bambous chinoises qui peuvent apporter beaucoup d’argent donc il décide de planter des graines de bambou.


La première année passe et rien ne pousse. Les autres fermiers commencent  à lui donner  des conseils afin de le porter à changer d'orientation.  Mais, leur dire ne le décourage pas, il continue à prendre soin des graines qui sont dans la terre en les arrosant tous les jours.


La deuxième année passe rien ne poussa, puis vint la troisième  et la quatrième. Les moqueries augmentent et à maintes reprises on le conseilla de laisser tomber car il perdait son temps.


À la  cinquième année, des bourgeons commencèrent à sortir de terre. D'ici la sixième année les bambous ont atteint plus de 20 mètres de hauteur et les gains  furent extraordinaires.Après plus de 5 ans à fortifier les racines de sa plantation en les arrosant au quotidien, le fermier réussit à faire fortune.


Je ne sais pas  ce que tu entreprends en ce moment ,mais peut être que le résultat prendra du temps même lorsque tu t'acharnes à travailler encore et encore. Toutefois, je te conseille à te doter de la patience de ce fermier.


Ne  regrette jamais un jour de ta vie. Les bon jour t’apportent du bonheur  mais les mauvais jours t’apportent de l’expérience. N'abandonne jamais tes rêves car toute bonne chose prends  du temps et  requiert beaucoup de persévérance. La patience est la clé du succès.


Auteur :Jeanrenaud Laurent

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires