Doc Rivers signe avec les Sixers

Quelques jours après son limogeage aux Los Angeles Clippers, une équipe où il a passé un bon moment de sa vie, Doc Rivers a déjà trouvé un emploi. Ce sera du côté de Philadelphie où il devra résoudre l'équation Joel Embiid + Ben Simmons.


Cela fait longtemps que la rumeur s'est répandue selon laquelle il était parmi les favoris  aux côtés de Tyron Lue et Mike D'antonni pour occuper le poste vacant sur le banc des Sixers mais c'est Doc qui a obtenu le poste.


La durée du contrat n'était pas précisée, mais ce serait un engagement de cinq ans pour celui qui avait guidé Boston sous en 2008. Doc Rivers c'est 948 victoires pour 681 défaites (58,1% des victoires), ce qui fait de lui le 11e le plus entraîneur victorieux dans l'histoire de la NBA.


Doc Rivers a en tout cas un sacré projet à démarrer dans la ville de l'amour fraternel car il sera chargé de tirer le meilleur parti du potentiel de Joel Embiid, Ben Simmons et Tobias Harris, partis au premier tour de la pièce- offs dans la bulle. Ce sera le 25e entraîneur de l'histoire du Club de Philadelphie.


Auteur: Marco Saintima 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires