La Fifa boucle son enquête sur Yves ''Dadou" Jean-Bart accusé de viols


Loin de toute activité footballistique en Haïti et à l'étranger, Yves Dadou Jean Bart est plus dans la ligne de mire de l'instance internationale de football, la FIFA. Après l'enquête sur l'affaire dans laquelle le président de la FHF était impliqué, il était temps pour le procès.


La FIFA annonce que la procédure contre le président de la Fédération haïtienne de football est terminée et présente son rapport final, ainsi que le dossier d'enquête, à la chambre de décision de la commission d'éthique indépendante.


   La salle de formation a élargi le périmètre et ouvert le processus face à Yvette Félix, entraîneure adjointe au centre technique national de la Croix-des-Bouquets. Le président d'instruction a également prononcé à l'encontre de Mme Félix une interdiction provisoire d'exercer toute activité liée au football au niveau national et international pendant une période de 90 jours.


Selon ce même communiqué de presse, les décisions du président enquêteur ont été sévèrement notifiées à MM. Jean Bart et Félix. Nous approchons d'une décision définitive sur cette affaire d'abus sexuel sur enfant au ranch de la Croix-des-Bouquets.


Auteur :Marco Saintima

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires