Certificat de bonne vie et moeurs : pièce requise pour les inscriptions à l'université

 Après le bac, vient le moment de vraiment s'accentuer sur les préparatifs pour rentrer à l'université d'où les inscriptions. Pour les inscriptions les universités requiert un formulaire de demande d'admission ( par les parents ou l'école de fin d'études secondaires), un extrait d'acte de naissance(original et copie), trois photos de date récente, certificats de bonne vie et moeurs …

Qu'est-ce qu'un certificat de bonne vie et moeurs?

Un certificat de bonne vie et moeurs est  delivrée par une autorité administrative témoignant que la moralité de la personne designée est bonne, que son casier judiciaire est vierge.

La notion de moeurs implique tout comportement causant un trouble à l'ordre public, la paix publique et collective , toute action répréhensible posée à l'encontre de sa famille. Cela concerne également tout acte public en rapport à la pornographie infantile ou juvenile et le proxénetisme.

Selon l'article 13 "le certificat de bonne vie et  moeurs est delivré pour une durée de 6 mois" et les universités l'acceptent s'il a été fait 3 mois avant l'inscription.

Dans toute relation impliquant les rapports entre un groupe d'individu le respect des règles rentrent systématiquement en jeu d'où le rôle du certificat de bonne vie et moeurs dans le milieu universitaire .


 Jeunes , jeunes finissants surtout il devient donc important d'éviter tout acte pouvant vous conduire en prison. Soyez prudents surtout dans les milieux publics où la convenance est d'agir avec bienséance pour instaurer la paix et le bien-être collectif.



Thème du prochain article:

Comment obtenir le certificat de bonne vie et moeurs ?

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires