Pour la direction du FC Barcelone qui vient de démissionner, Neymar est à l'origine de tous les soucis que traverse le club actuellement .
"C'est la faute de Neymar " C'est ainsi que Joseph Maria Bartomeu et ses équipes justifient les nombreux problèmes connus par le club Catalan selon les informations d'Okdiaro. Concrètement, pour le désormais ex-président du Barca , le projet sportif du club reposait , en grande partie , sur les épaules du joyaux brésilien.
Après son transfert à Paris pour 220 millions d'euros , tout est parti en lambeaux. Les joueurs recrutés pour le remplacer ont tous échoué, avec 400 millions d'euros dépensés sur des journées qui ont pour le moment déçu , que sont Dembèlé, Grizmann et Coutinho, même si ce dernier semble renaître de ses cendres depuis le début de saison. Les échecs Européens à répétition du club sont aussi , dû au départ de l'ancien numéro 11 pour les dirigeants.
Financièrement, le club a aussi beaucoup perdu , puisque la star de Canarinha était un atout plus que puissant d'un point de vue marketing . au niveau de l'image , le club a aussi pris un coup , et encore plus lorsqu'il a été incapable de le rapatrier les années suivantes. En 2019 notamment , alors qu'une fenêtre de tir semblait exister pour que le génie brésilien retrouve la catalogne .
Le quasi-départ de Messi et le mécontentement d'une bonne partie du vestiaire vis-à-vis de la direction est aussi une conséquence du départ de Neymar et des nombreux échecs pour le faire revenir.
Auteur:Marco Saintima
0 Commentaires