Bethany Meilany Hamilton: on ne peut pas dompter un rêveur

  Bethany Meilany Hamilton a commencé à surfer à l'âge de 8 ans et a obtenu son premier parrainage à l'âge de 9 ans. À 13 ans d'âge, on la considérait déjà comme l'un des plus grands espoirs du surf hawaïen et mondiale.

Toutefois, tout espoir fût perdu lorsqu'en surfant avec des amis le 31 octobre 2003, Bethany se fait attaquer par un requin tigre de 4 mètres de long.

Le temps de se faire expulsé de l'eau, la jeune fille perd 60% de son sang. Elle est opérée en urgence. Àson réveil, elle découvre qu'elle n'a plus son bras gauche.

Ce drame déplora ses proches mais aussi ses fans mais elle ne lâchera pas l'affaire  Elle se lance l'incroyable défi de devenir surfeuse professionnel malgré son bras manquant.

Peu à peu, elle parvient à se remettre en selle et le 10 janvier 2004, elle participe à sa première compétition majeure avec l'ambition d'entrer dans l'équipe Américaine. 

Sans nul favoritisme, elle se fait une place parmi les meilleures sur le circuit professionnel. Elle reçoit le prix ESPN du << Meilleur comeback sportif>> en 2004 et un teen choice award la même année.

Son histoire sera rendu virale par des adaptation cinématographique dont soul surfer et unstoppable. L'histoire inspirante de Bethany Meilany Hamilton est la preuve qu'on ne peut pas dompter un rêveur.

Aujourd'hui, Bethany est impliquée dans de nombreux efforts caritatifs, y compris sa propre fondation, Friends of Bethany, qui tend la main aux amputés et aux jeunes, les encourageant à surmonter les difficultés en leur offrant de l'espoir par Jésus-Christ.

Auteur :Marco Saintima



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires