Devenir ingénieur de calcul

Être ingénieur de calcul offre de véritables opportunités dans le secteur de l'automobile. L'automobile constitue un secteur vital pour l'économie. 

L'ingénieur de calcul est un expert technique principalement chargé dans la conception et la production d'un nouveau projet industriel. 

Il doit réaliser des études afin de calculer et simuler le comportement de pièce ou d'assemblage industriels avant la conception d'un produit. 

Il étudie les plans du produit,  modélise des pièces ou un assemblage de plusieurs pièces et détermine les sollicitations auxquelles seront soumises les pièces à fabriquer. 

L'ingénieur de calcul analyse ensuite plusieurs données telles que le poids, le frottement, la pression, l'usure, la fatigue, la flexion, la compression... C'est grâce à ces calculs que l'entreprise pourra faire des économies de temps et d'argent. 

L'ingénieur de calcul réalise des tests pour vérifier la qualité et la résistance du produit face aux chocs et la sûreté des installations industrielles . Il doit rester informé des dernières technologies afin de certifier les pièces conformes et valide des plans techniques. 

Pour devenir ingénieur de calcul  il faut :

Une étude en ingénierie et des formations en mathématiques et en modélisation numérique .

Il faut aussi une très bonne connaissance mécaniques, aérodynamiques, thermiques, physiques , la maîtrise de l'anglais , être à l'aise avec les chiffres ,savoir travailler en équipe , une très bonne capacité d'analyse, être créatif, responsable et ingénieux  et avoir le sens du détail.




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires