Le quotidien d'un paysagiste

 Le paysagiste est considéré comme un architecte qui modèle les espaces verts et met en valeur les villes et les campagnes. Il conçoit l'aménagement des jardins publics, des espaces urbains et des jardins privés. 

Le paysagiste crée et rénove, il doit mettre en avant une certaine esthétique tout en maintenant l'aspect naturel de son environnement et de son milieu de vie.

Il doit choisir les outils les mieux adaptés au type de projet, répondre aux besoins de son client tout en respectant l'environnement. Le métier inclut aussi des tâches administratives comme le règlement de l'appel d'offres, acte d'engagement et l'élaboration des pièces techniques utiles plans des terassements, irrigation... 

Une excellente connaissance du monde végétal, un goût pour le dessin et le travail en plein air et une bonne condition physique permet de devenir un paysagiste. 

En France il y a des formations directes pour devenir paysagiste, il s'acquiert au bout de 3 ans cependant pour Haïti il faut une étude en agronomie et en sciences et technologies.


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires