Une manque de confiance en soi peut engendrer repli sur soi, procrastination, comportement hésitant, excès d’exigence voire dévalorisation de soi et de ses compétences...Ainsi, dans les points qui suivent, je vous fais part de quelques étapes rapides sur comment avoir confiance en vous:
1. Une belle apparence avant tout.
Votre apparence compte beaucoup. Lorsque vous portez le vêtement que vous aimez et que tout le monde apprécie, cela ajoutera automatiquement une confiance en vous. Vous sentez et remarquez un grand changement en vous. Si vous ne le croyez pas, essayez-le, sortez votre meilleur costume et portez-le. Promenez-vous devant votre miroir et rencontrez un cookie intelligent se tenant juste devant vos yeux.
Dans tout rassemblement, formel ou informel lorsque vous en faites partie par votre apparence d’excellence, avant d’être remarqué par quelqu’un d’autre, vous serez le premier à remarquer que la façon dont vous marchez vous indiquera à quel point vous êtes confiant. Votre apparence fait donc partie des ingrédients qui garnissent votre personnalité en ajoutant et en renforçant la confiance en vous.
2. Affichez un sourire sur votre visage.
Sourire est un beau geste et lorsque vous passez un sourire, ce n’est pas seulement vous qui êtes beau mais votre environnement semble aussi étonnant. Les gens n’aiment pas les visages morts, un visage avec un sourire est aimé de tous. Le sourire plaît aux autres et cela renforce votre confiance en vous parce que vous ne portez pas ce visage poker. Et le sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Alors souriez autant que vous pouvez!
3. Donnez un coup de main.
La personne qui donne un coup de main aux autres est l’âme la plus douce, c’est elle qui recueille tant de vœux et de prières de la part des autres à cause de son acte de gentillesse. L’amour et l’appréciation des autres renforcent sa fierté et sa confiance en soi. Alors, soyez cette âme douce qui offre sa gentillesse aux autres et soyez en fier.
4. Passez du temps avec les choses qui vous plaisent.
Chaque fois que vous vous sentez déprimé et que vous souhaitez vous ressourcer, il vous suffit de passer du temps avec les activités qui vous plaisent, telles que regarder votre film préféré, préparer une tasse de café et lire un livre, appeler votre meilleur ami et sortir avec lui. En faisant cela, vous vous sentirez mieux.
5. Polissez vos points positifs et sortez de la classe.
Tout le monde connaît ses mérites et ses démérites. En peaufinant vos mérites, vous pouvez faire des merveilles. Vous devez donc énumérer tous vos mérites et commencer à travailler pour les perfectionner. En faisant cela, vous constaterez un changement notable en vous, vous vous sentirez confiant et énergique car ce sera le vrai vous!
6. Faites-vous plaisir.
Crier ou chanter est probablement la chose la plus influente que vous puissiez faire pour vous-même, alors CHANTEZ pour toutes ces petites et grandes réalisations que vous avez faites jusqu’à présent, cela rehaussera votre confiance intérieure et vous permettra d’être prêt pour d’autres buts et objectifs.
Un déficit de confiance en soi peut avoir de réels impacts négatifs, notamment relationnels, avec l’équipe comme avec la hiérarchie. Il peut aussi empêcher d’exprimer clairement ses idées, sa vision, les objectifs à atteindre. Il est donc important pour chacun de nous d'appliquer ces conseils mais aussi de ne jamais oublier que la confiance en soi est un processus continu.
Je vous souhaite du bonheur.
Amicalement,
Kervin Edwing Hyppolite
0 Commentaires