Prince Lozier signe son premier roman "Kri yon jèn"

Prince Lozier, né le 24 octobre 1995, est un jeune étudiant haïtien qui fait des études en médecine à l'université Notre-dame d'Haïti. Cet écrivain en herbe est un passionné de la littérature, plus précisément de la poésie.

"...C'est simple, la lecture, j'adore lire, c'est ma passion, lire c'est comme boire une bonne tasse de café, ça excite, ça fait du bien et ça nous aide à passer une bonne journée..."

Son premier ouvrage " kri yon jèn" est un roman fictif qui s'inscrit dans la conjoncture actuelle de la population haïtienne car l'inspiration de l'auteur découle de la  réalité haïtienne,de la façon dont les jeunes pensent, de cette tendance à se pencher plus vers la résignation en face des difficultés, un comportement que Prince juge anormal.

Prince Lozier, a passé pratiquement 9 mois à l'écriture de ce roman ,qui dépeint la réalité des jeunes en Haïti de 1986- 2016,( qui sûrement n'a pas une trop grande différence par rapport à leur actuelle réalité). Comme il l'a précisé, l'histoire est fictive, mais inspirée de fait réel, comme : les crises politiques, l'insécurité , la non assistance sociale, le viol, les démunis, les problèmes de l'éducation...

PS: La vente signature se tiendra le 24 avril 2021, de 9h AM à 4h PM, au collège saint- pierre (53, rue capois)

Le prix du livre: 1000 HTG

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires