Ma première rencontre avec la lecture

La lecture est un voyage dans le monde du savoir. Pour beaucoup, la lecture est une échappatoire de leur réalité pour vivre une vie meilleure, une façon d'oublier les maux du monde réel, d'échapper à leur trouble psychique et moral que leur cause la société dans laquelle ils évoluent.

J’en ai appris cela et ce n’est qu’en avril 2019  que j'ai lu mon premier ouvrage, c'était un livre de Jean Price-Mars " Ainsi parla l'oncle ". À 18 ans, ma première lecture, pour le passionné de lecture et d'écriture que je suis devenu, on imagine mal que je puisse commencer si tard. C’était tard, même trop tard.


Épicure disait qu’il n'est ni trop tôt, ni trop tard pour philosopher j'ai donc  construit ma vie en me berçant de cette citation en faisant une légère modification Il n'est ni trop tôt, ni trop tard pour être un lecteur, un grand lecteur même.


Ces mots m’ont servi de motivation et d’envie. Sur ma route, des gens me demandent pourquoi je lis et je réponds:’’pour voyager’’ et les plus curieux insistent ``Voyager où? Et je réponds dans un monde où la vie est bien meilleure que celle d'ici, je fais de la lecture un monde car, tout est beau là-dedans, j'ai trouvé une raison de vivre à travers la lecture et  j'ai une vie meilleure dans le monde de la lecture.

 

La lecture nourrit  l'âme, apporte la paix, elle vous aide à supporter la vie et à dominer le milieu que vous  vous y trouverez. Elle vous aide à construire votre raisonnement , augmenter votre intelligence ,la lecture vous aide à construire votre pensée critique.Vous voyagez à travers la lecture, lisez comme vous respirez, faites de la lecture votre monde, votre passion et vous serez bien meilleur qu'hier.

 

Auteur: Patrick Sony Pierre


Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

  1. Tes mots sont à l'image de l'être humain que tu es, un homme de confiance,de mots. Il n'est jamais trop tard pour commencer.
    Félicitations

    RépondreSupprimer