Coupe du monde féminine: Melchie Dumornay offre a Haïti sa première qualification

Dans la nuit du mardi 21 février au mercredi 22 février, nos grenadières ont fait l'histoire en arrachant leur ticket pour la prochaine coupe du monde ,la première de son histoire en matière de football féminin Segnore grâce à sa victoire de 2-1 face à la sélection Chilienne de football.

La sélection Haïtienne rejoint l'Angleterre,le Danemark et la Chine dans le groupe D de la prochaine coupe du monde coorganisée par la Nouvelle-Zélande et l'Australie du 20 juillet au 20 août 2023.Haiti ,classé 55e nation mondiale ,affrontera les Anglaises ,championne d'Europe ,lors du premier match du groupe D à Brisbane le 22 juillet 2023.

Le jeune milieu terrain Melchie Daelle Dumornay  qui joue pour le stade de Reims, a donné l'avantage aux Haïtiennes peu avant la pause ,à la 90e minute, la capitaine Nerilia Mondésir a vu son penalty repousser mais Dumornay,19 ans ,a doublé l'avance d'Haïti en trompant Christiane Enfler, gardienne Chilienne et star de L' Olympique Lyonnais ,dans le temps additionnel, la remplaçante Maria José Rojas a ensuite réduit le score pour le chili dans les dernière instant du temps additionnel.

A noter que ce match était la première des trois finales du tournoi de barrages pour décider des dernières places à la coupe du monde.Le Portugal joue contre le Cameroun mercredi à Hamilton.La sélection victorieuse rejoindra les Etats-Unis, championne du monde en titre,les Pays-Bas finaliste en 2019 et le Viêtnam dans le groupe E de la coupe du monde. La dernière place qualificative sera décidé jeudi lorceque le Paraguay affrontera le Panama.Le vainqueur rencontrera la France ,la Jamaïque et le Brésil dans le groupe F.

Maintenant que nos grenadières font preuve  de compétences.Nous espérons qu’elles recevront les encadrements nécessaires qui leur mèneront à la victoire. On a une jeunesse qui lutte pourvue que nos dirigeants en prennent un jour conscience!

Auteur Christopher Jean Baptiste


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires