Le secret d’une vie sans embrouille

 Montre-moi une personne qui n'a pas de secret, et je vous montrerai un éléphant avec des ailes et une corne.


Le secret est un mot, un acte connu d'une ou plusieurs personnes considérées comme dignes de confiance.

Chaque être vivant a un ou plusieurs secrets, par contre il y a des secrets qu'on ne peut pas partager avec les autres même si on a vraiment besoin d'en parler. Ils rompent les amitiés, les liens familiaux, sentimentaux et autres, et peuvent entraîner la mort dans certains cas.

Il y a des secrets lorsque vous le partagez avec un ami, cela lui donne automatiquement une autre opinion de vous, il peut même se questionner sur ce qui vous lie. Et pour éviter les divers dommages que peut causer un secret, on est obligé de le garder pour soi, ce qui a aussi son inconvénient.


Prenons le cas d'une personne atteinte d'une maladie incurable et il le raconte à un autre, qui à son tour le répétera à son ami et maintenant la ville le sait, certains auront pitié de lui, d'autres tenteront de la rendre responsable pour le malheur qui lui est arrivé. Et le résultat sera catastrophique, donc à éviter ce genre d'histoire sur l'habitude de tout garder pour soi. Ce qui n'est pas pour l'esprit ronge et brûle de l'intérieur.


Pour éviter les drames aux secrets inavouables, la rédaction vous conseille de ne faire confiance qu'à votre psychologue et si vous n'en avez pas ou si vous n'avez pas les moyens de vous le permettre alors, soyez votre propre psy. Achetez-vous un petit carnet que vous baptiserez : Le Secret, sur lequel vous noterez tous vos petits secrets, relisez-les quand vous en aurez envie et cela vous aidera grandement à trouver des solutions à certains, en lisant de nouvelles idées par rapport avec le sujet pointera.

 


Mary Sarah Newton dans Diaries and Memories écrit cette phrase : ‘’Peut-être qu'il n'y a pas de secrets divulgués sauf ceux que l'on divulgue soi-même.’’



Auteure: Shelsy Dice

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires