LA FORME FINANCIÈRE, la bible des finances personnelles pour un changement de vie sur le plan économique



Vous vous demandez souvent  comment faire pour économiser, ou encore comment économiser avec un revenu minime? 

Mais saviez-vous qu'économiser vous privera d'avoir de petites choses tout de suite mais vous permettra d'avoir de grandes choses à l'avenir ?


J'ai lu ce livre intitulé "la forme financière" écrit par Chris Brady et Orrin Woodward.  Les auteurs sont parmi les plus grands gurus du monde.  Ils décrivent dans ce livre 47 principes financiers à suivre.  Pour moi ce livre est la Bible des finances personnelles. 


Aujourd'hui c'est un plaisir de partager avec vous un de ces 47 principes qui a apporté un grand changement dans ma vie.

  •  Principe 1:

Ce n’est pas ce que vous gagnez, mais ce que vous conservez qui détermine votre succès financier. Payez-vous en premier et épargnez sur ce que vous payez.

   -Grâce à ce principe, j'ai pu renforcer petit à petit le développement de ma toute première entreprise sans aucun prêt.


J'ai eu l'opportunité d'apprendre grâce à ce livre que la mise en forme financière, comme la mise en forme physique, nécessite deux choses : savoir quoi faire et décider de poser les actions nécessaires. C'est la base! 

Ultimement, votre avenir financier dépend de vous. Votre mise en forme financière repose entre vos mains. Vous avez le pouvoir de vivre votre rêve financier afin d'éliminer les dettes, d'augmenter votre revenu, de changer vos vieilles habitudes qui bloquent votre succès financier, et de transformer vos faiblesses financières en forces. 


Mon auteur favori Robert Kiyosaki a dit que «la liberté financière est un processus mental, émotionnel et éducatif». Alors ne laissez pas votre peur limiter votre réussite financière, ne soyez pas votre propre limite!  Il faut changer votre façon de penser, au lieu de penser SÉCURITÉ mieux vaut penser LIBERTÉ. 


Si vous décidez d’être libre au lieu d’éviter les risques, apprenez à les gérer.

Il ne faut pas dire "JE NE PEUX PAS", mais plutôt "COMMENT PUIS-JE LE FAIRE?".


Votre  liberté financière ne dépend que d'une personne et d'une seule décision:

Votre liberté financière dépend de vous.

Soyez libre!



 Auteure: Chrisrelle Edwine LORIENT

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires