Si le foot national est au point mort en Haïti depuis plus de 2 ans, les coéquipiers de Steeven Saba sont tout de même entrés dans l'histoire de la plus prestigieuse compétition des clubs de la CONCACAF.
Vainqueur au match aller (3-0), le Vieux tigre a connu la défaite (2-0) face à Austin FC. Après une première période soldée sur un score nul et vierge, le ATXFC pouvait compter sur leur capitaine Sebastián Driussi (51', 63') pour trouver le cadre à deux reprises pour les locaux, mais cela n'a pas été suffisant pour gagner la série. Et grâce à une meilleure différence de but (+1), les bleu et blanc rejoignent la phase à huit de la compétition.
C'est donc une qualification historique, puisque le Violette Athletic Club devient la première équipe haïtienne à se qualifier pour les quarts de ce tournoi. Son prochain adversaire sera connu jeudi prochain, soit le Tauro FC du Panama, soit le Club Léon du Mexique, qui avait gagné la première manche (1-0). À noter que les matchs des quarts se joueront les 4-6 avril 2023 pour la phase aller, et les 11-13 avril pour la série retour.

Auteur : Jean Fritzner Bysson
0 Commentaires