Le classement de la FIFA a été actualisé . L'Argentine et la France sont les grands vainqueurs. En cohérence avec les résultats du dernier mondial victorieux au Quatar , l'Argentine occupe enfin la tête de cette hiérarchisation souvent contestée. Vice championne du monde ,la France grimpe jusqu’à la seconde place du podium.
Rappelons qu'aux précédents classements datés du 22 décembre 2022 les deux finalistes de la coupe du monde ne se plaçaient que second et troisième .Leur progression d'une place ,ils la doivent tout d'abord à deux victoires contre le Panama (2a0)et Curaçao (7a0) pour l'Albiceleste, contre les Pays-Bas (4a0)et l'Irlande (1a0)pour la France.
Dans le même temps, le Brésil trustait jusque là le sommet s'est incliné au Maroc (2a1)la Selecao a ainsi glissé de deux places.
En dehors des changements sur le podium ce nouveau classement évolue en réalité assez peu de la 4e à la 17e place rien à signaler ,les formations européennes s'octroient du reste du top en 10 dans son intégralité ,il faut reculer jusqu'à la 11e place pour voir un nouveau continent être représenté ,a savoir l'Afrique grâce au Maroc ,a noté la triste performance de l'Allemagne seulement 14eme.
0 Commentaires