Le professeur et écrivain Michel Bouthot, affirme à la fin du vingtième siècle : “ L’intelligence est insipide sans l’altruisme”. Le travail de Dawinson Saint Charles , âgé seulement de 21 ans fait écho à cette assertion d'une force indestructible.
Président de l’AJAH(Association des Jeunes Altruismes en Haïti), le jeune Dawinson considère comme une obligation d'apporter son aide aux autres. Une activité qui lui procure une grande satisfaction et surtout beaucoup de fierté. “ A chaque fois que j’aide une personne je me sens complet et je me sens bien dans ma peau.” confie Dawinson qui se sent investit d’une mission d’extrême envergure depuis ses quinze ans. Il estime que son existence est dû à celle des autres. C’est déjà une bonne raison de faire tout pour participer à rendre les autres heureux.
Également Secrétaire à la Christian Light School, Dawinson se trouve être un jeune homme actif et polyvalent. Exerçant le métier d' électricien celui d' interprète, il est responsable graphique de plusieurs structures telles que: ENSPIRE M, Éditions Gouttes-Lettres & GREFARM-HAÏTI. Très passionné et créatif, il trouve beaucoup de plaisir dans le graphisme qui lui permet tout un voyage exotique dans l’univers de l’art contemporain. Bien qu’il le fit uniquement pour plaire à ses poches, il trouve quand même très intéressant d’exercer le métier d’électricien depuis un certain temps.
Les rêves et les objectifs ne manquent pas à ce jeune âme qui veut laisser sa trace dans la société. Nombreux de projets pour l’avenir, qui s’inscrivent toujours dans le cadre de sa mission de venir en tout temps en aide à autrui. Dawinson Saint-Charles compte ouvrir un orphelinat dans le but d’encadrer les orphelins. Il désire aussi construire une école à but non lucratif pour faciliter aux enfants des milieux défavorisés l’accès à l’éducation. Tout comme le graphisme, être à la disposition des autres lui procure un plaisir intense.
Si l’on veut apporter sa touche pour aider le monde à mieux se porter, il n’y a pas d’âge propice. Chacun de nous peut utiliser notre lumière et faire du bien . Tel est l'enseignement de ce jeune influenceur. Il ne saura jamais ce qui l' a vraiment poussé à commencer mais il assure qu’il n’en démordra pas quoiqu’il arrive. “L’idée c’est de ne jamais abandonner” clame à la fin le jeune graphiste.
Auteure: Lewinskie Laveaux
0 Commentaires