Gloire Kafwalubi, de l’introversion à une vie de leaders accompli

L’introversion peut vous faire perdre des opportunités pour lesquelles vous êtes mieux qualifiés. Cette réalisation a ouvert les yeux de Gloire Kafwalubi vers une quête de développement personnel et de renforcement des relations interpersonnelles.

Depuis, Il se porte volontaire pour lire à l’église et au mot du matin à l’école. Petit à petit, Kafwalubi s’ouvre et découvre les obstacles auxquels fait face sa communauté: le codage numérique lui semble l’arme idéale pour prendre part à un changement positif et participer aux mieux-être de la collectivité.


Alors qu’il n’est qu’étudiant au collège Tutazamie à Likasi, République démocratique du Congo. Il rejoint des Hackathons où les participants se réunissent pour générer des idées et concevoir des solutions sur une période très courte . Il ne rate pas non plus l’occasion de lire des  livres, articles, magazines sur le sujet jusqu’à poursuivre ses études en génie logiciel à l’école supérieure d’informatique Salama.


Fils aîné d’une famille de 8 enfants, Kafwalubi suit le modèle de son père qu’il considère comme un mentor et s’assure d’être à son tour un grand frère exemplaire. Il a aujourd’hui un diplôme d’ingénieur logiciel, quelques certifications dans l’IT et la communication digitale, travaille en tant qu’assistant à l’école supérieure d’informatique Salama et est formateur AWS à Azubi Africa.


De son temps libre, il redéfinit ses objectifs, lit, joue au foot, fait du marathon, écoute du rap…Sa vie professionnelle se résume à  travailler sur des grands projets de développement logiciel et mettre sur pied des stratégies de communication pour des petites structures ou projets personnels. 


Développeur web et spécialiste du marketing digital,Gloire Kafwalubi anime également des conférences de formation et partage gratuitement des cours et astuces dans les communautés DevsCast, DevCube, Espace ESIS, etc. Tous en ligne et disponibles gratuitement à qui veut apprendre plus sur le web design, développement logiciel, marketing et entrepreneuriat.


Suivant les conseils de Jack Ma(fondateur d’Alibaba) et la philosophie de vie de Théodore Roosevelt, Kafwalubi dirait aux jeunes étudiants de prioriser l’apprentissage par l’expérience et le travail au sein des petites entreprises quitte à faire du bénévolat car  au final vous apprenez bien plus que sur les bancs de l’école et surtout: 

«Faites des choses pour vous, tant que vous êtes heureux, il n’y a pas de formule universelle de réussite ou de bonheur. Chacun n’aura qu’à regretter ses choix.»

Rédactrice: Elisabeth Elustin 




Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Quel parcours intéressant, j'aimerais bien en apprendre plus sur Gloire.

    RépondreSupprimer