Franckson ALCIDE comédien et également, étudiant en théâtre à l'ENARTS publie son premier recueil de poésie intitulé: :« NUIT SAUVAGE suivie du Poème d'étreinte ». La vente signature de cette première œuvre du poète est prévue pour le 10 novembre prochain à la Faculté d'ethnologie ; où il étudie l’ Anthropo-Sociologie.
Ce recueil de poésie publié chez Self- Éditeur tente d'explorer le fond de l'âme de l'être humain ou plus précisément de l'être haïtien par les thèmes abordés . Ce dernier se veut d’ être un lieu d'exutoire où on peut faire corps avec tout ce qu'il décrit à travers chaque poème. C'est une œuvre sur la vie, l'existence, l'avenir de chaque être et qui touche le pays et surtout Port-au-Prince.
« NUIT SAUVAGE suivie du Poème d'étreinte » est selon l’auteur « un recueil de poésie qui cherche à exposer, non seulement ma conception de ce genre; la poésie en tant que créateur, mais aussi faire parler, extériorisé ce qui me nourrit comme créateur et écrivain ».
« L'écriture pour moi, cet acte là qui me permet de rentrer en contact avec moi-même et l'autre. De plus, elle me permet de voir dans quelle manière de voir le monde, l'univers et tout ce qui s'y rattache et s'exprime » répond l’auteur questionnant son rapport avec l’écriture.
Lors de cette vente-signature, une conférence est prévue, ainsi qu'un hommage à Basquiat, et des artistes invités tels que Malaba Pitit Plim, Kanzo, Shelo Pleb Music, entre autres, seront de la partie pour célébrer cet événement poétique.
Auteure: Xaviera R. Élie
0 Commentaires