Coucher avec un ami, surtout son meilleur ami, peut-être une expérience excitante pour certains, pourtant pour d'autres, c'est un risque énorme. Ce risque est d'autant plus grand lorsque cette personne est déjà votre béquille émotionnelle. Alors, que se passe-t-il si votre "sexfriend" devient aussi votre soutien émotionnel ?
Il est rare qu'une relation sexuelle entre amis renforce l'amitié, bien que ce soit possible. Cependant, un "sexfriend" peut devenir, sans que l'on s'en rende compte, un véritable ancrage émotionnel. Cela peut arriver par habitude, mais aussi par sa présence attentive, son écoute sans jugement et sa capacité à répondre à vos besoins. Il peut ressembler au petit ami idéal, mais en version "sexfriend".
Lorsque cette situation se produit, deux scénarios sont possibles :
1) L'évolution de la relation : les deux personnes décident de tenter de former un véritable couple, en essayant de conserver la dynamique initiale de leur relation.
2) La peur de l'engagement : la peur d'essayer de peur de perdre ce lien particulier, devenu si spécial. La crainte d'oser, pensant que cela ne fonctionnera pas, ou la peur de trop s'abandonner au point de perdre la personne.
Dans ces cas, que faire ?
Le dire est simple, mais le réaliser est très complexe. Il faut combattre ses peurs et parler franchement avec la personne pour savoir si elle aussi souhaite une relation plus sérieuse, tout en prenant soin de sauvegarder la dynamique du début. Mais, comme je l'ai dit, c'est plus facile à dire qu'à faire. Trop souvent, le sexe entre amis dérape, et les personnes concernées ne s'adressent plus la parole. C'est alors la fin d'une belle amitié, ou même d'une relation potentielle.
0 Commentaires