Ce dimanche 17 Janvier, Alors que le FC Barcelone menait 2-1 face à l’Athletic Bilbao. Grâce à un doublé de Griezmann, à la dernière minute du temps réglementaire, les Blaugranas ont flanché, rejoints au score sur le fil et finalement surpris une troisième fois en début de prolongation, par Williams (2-3).
Lionel Messi a craqué dans le temps additionnel. De sa main droite, Il giffle l’attaquant basque Asier Villalibre, l’auteur du but égalisateur basque sur une action anodine. L’arbitre, Gil Manzano, est allé visionner l’action sur écran vidéo, puis est revenu sur la pelouse pour adresser un carton rouge direct à Lionel Messi.
C’est la première exclusion de la carrière de Messi en match officiel avec le Barça, avec qui il a disputé 753 matchs. Toutefois, La pulga a déjà été exclu deux fois avec la sélection argentine, lors de ses grands débuts et lors de la demi-finale de Copa America contre le Chili en 2019.
La superstar argentine et capitaine du FC Barcelone devra désormais attendre de voir quelle sera la sanction qui lui incombera pour ce carton rouge. En fonction du nombre de matches de suspension qu’il se verra sanctionner, Messi manquera des rencontres de championnat d’Espagne et de Coupe du Roi.
0 Commentaires