Née le 18 Avril 1999, Géraldine Francillon, est une étudiante en deuxième année de médecine à l'université notre dame d'Haïti. Outre son amour inconditionnel pour la santé et le bien-être collectif, elle affectionne également le monde entrepreneurial.
À 17 ans, elle débute en achetant des vêtements, des bijoux et autres accéssoires de beautés qu'elle revend à ses proches. Guidé par son sens aiguisé pour les affaires à 18 ans, suite à ses études en pâtisserie. Elle se lance dans l'organisation de petites réceptions.
Toutefois, elle rêvait de créer une entreprise plus grand et qui répondait à la demande de sa communauté. L'idée de créer Gerlou lui vint en janvier 2020, lorsqu'après avoir goûté ses plats, les clients lui demandaient tout le temps, la formule magique qu'elle utilisait.
En juillet 2020, Elle entreprit des démarches pour que son entreprise soit reconnue par le ministère du commerce puis elle lance Gerlou sur le marché national haïtien.
Aujourd'hui, Gerlou est une entreprise qui se spécialise dans la vente de produits gastronomiques dont les épices, assaisonnement, vinaigre,chitterlings, chocolat et des sauces piquantes de trois saveurs (Tomate , carotte , Céleri).
Les produits de Gerlou sont disponible à Economax, Willmart , Kayak Georges Market et Émile Market. Pour Géraldine, Gerlou n'est encore qu'un startup car le succès est selon elle, l'atteinte du sommet commercial en vue d'influencer positivement les autres jeunes de sa communauté vers l'atteinte de leurs rêves.
0 Commentaires