Francelyne Louis Fils: une fille dévouée et des rêves à profusion



 Si les rêves persistent, alors l’avenir est en sécurité. Il faudrait d’abord que la jeunesse batte en retraite pour que le futur soit vraiment en péril. Même dans un monde qui semble partir en vrille, subsistent encore, ceux qui font le serment de ne pas s’arrêter. Des âmes et esprits ambitieux comme cette adolescente de 17 ans qui font de leurs rêves un bouclier contre les dérives de la vie. 


«Exercer ce métier, c’est un devoir pour moi.»


Francelyne Louis Fils a 17 ans et évolue depuis un moment dans la sphère du mannequinat. Un travail qui pour elle, est une vocation. « Je suis mannequin et je me le dois. » souligne-t-elle à la rédaction de JEUNES INFLUENCEURS. C’est un rêve d’enfance qu’elle se promet d’entretenir et rendre plus grand. Francelyne Louis ne désire pas se cantonner à une carrière nationale mais souhaite également conquérir le podium international. Pour l’heure, malgré les exigences du métier, elle ne le laisse pas empiéter sur ses activités académiques. Elle s’arrange toujours pour faire la part des choses. « Je veux toujours tout surpasser » affirme-t-elle, pleine de conviction.


« *Un jour ou l’autre je finirai par vendre mon corps » disent-ils* 


En matière d’ouverture d’esprit, notre société n’est même pas au quart du chemin. Donc les difficultés n’ont pas épargné l’adolescente. Très souvent, elle se trouve confrontée à des allusions péjoratives quant aux vraies activités d’une mannequin. « Il y a toujours des commentaires comme quoi je finirai par vendre mon corps ». Effectivement, parfois c’est très compliqué quand elle est obligée de refuser des propositions malhonnêtes. Francelyne confie que pour elle, c’est l’un des métiers les plus difficiles. Car, non seulement il faut faire preuve d’une volonté implacable pour supporter les mauvaises langues, mais également, vouer une lutte constante pour garder son intégrité dans un milieu truffé de faux jetons. Très tôt, la jeune fille a compris qu’il lui fallait établir ses propres limites.


 «Je rêve aussi de devenir psychothérapeute»


Francelyne Louis compte aussi faire des études, pour exercer le métier de psychothérapie parce qu’elle adore ce domaine. Comme elle le dit ; elle veut créer son propre chemin, un , qui soit parfaitement à sa convenance. Aussi, elle exhorte tous les jeunes à faire de même. Parce que pour elle, le succès c’est la réalisation de ses rêves, indépendamment de l’argent ou du pouvoir.  C’est vivre la vie que l’on a toujours souhaitée et pour laquelle on s’est donné à fond.   



Auteure: L. Djoudelka Laveaux

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires