Le prestigieux magazine sportif « Goal.com » a publié son classement annuel mondial des meilleures jeunes talents du football féminin. La prolifique buteuse de la sélection haïtienne de football, Mechie Daelle Dumornay, figure en 5ème place. Elle est la seule de la Caraïbe à être sur la liste.
Originaire de Mirebalais, Melchie Daelle Dumornay alias « Corventina »,va avoir 18 ans le 14 août prochain, mais son talent pur est à vif. Elle a déjà joué pour toutes les catégories de la sélection haïtienne. Et à chaque fois, elle a impressionné par sa vitesse remarquable, ses buts d’anthologie, sa vision dans le jeu, sa technique de conservation de balle, sa facilité de dribler son adversaire ainsi que son sang-froid devant les buts.
Pour le moment, elle évolue en Haïti, chez les Tigresses, Dumornay est dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais, club avec lequel elle a déjà effectué un stage. Peu importe où elle va monnayer son talent, (à Lyon ou dans un autre grand club européen), le rêve de l’adolescente est de jouer la Coupe du monde.
0 Commentaires