Lettre ouverte aux femmes

« Ma revendication en tant que femme c’est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m’adapter au modèle masculin. » Simone Veil.


Nous vivons dans un monde où l’on pense que les femmes ne sont douées que pour les tâches ménagères. 


C’est pour cela qu’autrefois ce n’était que les garçons qui avaient droit à une éducation scolaire. Les femmes n’avaient pas le droit de voter encore moins de poser leur candidature à des élections. Grâce aux travaux acharnés de nombreuses féministes comme Christine de Pisan, Simone de Beauvoir et tant d'autres petit à petit, les femmes se hissent une place dans la société.

 

Alors femmes, soyez éduquées, aller à l’école, terminez vos études universitaires, trouvez du boulot, gagnez votre propre argent , achetez un terrain, construisez vous une maison, voyagez et découvrez le monde, fondez un foyer, faites des enfants, éduquez vos enfants, croyez en vous et en vos capacités, travaillez dur pour réaliser vos rêves, ne vous limitez pas aux barrières dressées par la société et surtout ne vivez pas aux dépens des hommes. 


Soyez autonomes, faites du sport, mangez sainement, préparez votre avenir. Faites valoir vos droits et vos capacités, ne laissez personne vous dire que vous n’allez pas arriver. Soyez des modèles pour les générations à venir.



Tout en restant vous-même, enjolivez le monde avec votre sourire. 

#feministe #respectdesdroitsdelafemme 

#girlpower 



Thamara M.S. COLLÈGUE

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires