L’alcool, c’est de l’eau

 “ Boire de l'alcool c'est bien, mais savoir boire de l'alcool est un art

La saison des fêtes est au rendez-vous et comme nous le savons il n’y a pas de fêtes sans alcool. Avec des amis, des collègues, la famille, une connaissance qui t'invite depuis des lustres. La sensation de bien-être lorsqu'on partage un verre n'est pas à ignorer.

 

Comme le chante Camro dans son tube : ‘’L'alcool c'est de l'eau’’ pour banaliser la consommation de l’alcool chez les jeunes surtout, c'est faux ce n'est pas de l'eau . Ça reste de l'alcool, il apporte du bonheur et du malheur également.

 

Interdiction de boire

 

Pendant la fête de fin d'année tout le monde est autorisé à boire de l’alcool comme il est de coutume chez nous, cependant il est interdit de boire :

 

● quand on est au volant ou qu'on va prendre le volant au risque de blesser ou tuer quelqu'un dans un accident. De se prendre une contravention, se faire jeter en prison.

 

● En compagnie d'un inconnu où le risque d'être drogué et de se faire violer est très grand.

 

Autres inconvénients

Ce serait dommage de se réveiller après une soirée torride, riche en alcool

_  avec une gueule de bois, une journée de perdue.

_ sur un lit d'hôpital avec des côtes cassées.

_ en garde à vue

_ victime de viol, que ce soit homme ou femme 

_ se faire harceler, toucher sans consentement

_ ingurgiter la pilule du drogué sans le savoir

_ se retrouver fauché le lendemain après avoir dépensé toutes ses économies en boissons.

_ se retrouver fâché avec la personne qui t'accompagnait pour lui avoir dit des propos malsains, certaines personnes ne supportent naturellement pas l'alcool.

-Se retrouver sur les réseaux sociaux dans des conditions aptes  à gâcher réputation et avenir 


 

Personne n'aimerait se retrouver dans de pareilles situations, c'est bien de boire un peu d'alcool, se mettre dans l'ambiance mais, c'est encore mieux d'avoir le contrôle sur la quantité que vous consommez et de bien choisir sa compagnie.   Pour celles qui auront à répondre à des invitations, arrêtez de vous montrer super cool, l'alcool et vous ne faites pas bon ménage, admets-le tout simplement et choisissez une autre boisson, prenez une crème à la glace s'il le faut. Ne dites pas puisque l'addition n'est pas à mon compte je vais en profiter, stop vous vous faites du mal en faisant c'est votre corps et votre système qui en paieront les conséquences. La personne qui vous a invité à déjà tout préparé à moins qu'il soit plus radin.

 

C'est aussi valable pour les garçons, c'est normal de ne pas aimer les boissons fortement alcoolisées, ça ne fait pas de vous des demoiselles. 

 

C'est bien la période des fêtes, mais profitez tout en vous mettant dans une condition afin de rester en forme pour l'après fête avec de beaux souvenirs sera super génial.


Auteur: Shelsy Dice

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires