Nina Simone, une combattante pour les droits civiques par la musique

 Nina Simone

Eunice Kathleen waymon,dite Nina Simone,est une chanteuse pianiste,compositrice et arrangeuse musicale américaine. elle est née le 21 Février 1933 à Tryon, en Caroline du nord aux États-Unis, et elle est décédée le 21 avril 2003 à Carry-le-Rouet, dans les bouches du Rhône en France. Elle a aussi jouée un grand rôle dans la lutte pour les droits civiques en Amérique.

Née dans une famille méthodiste, la jeune Eunice était très attirée par la musique classique. Elle est considérée, avec Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan et Billie Holiday comme l'une des quatre plus grandes chanteuses de Jazz de l'histoire. Elle a enregistrée une cinquantaine d'albums au cours de sa carrière. elle s'est produit par ailleurs reprises au montreux Jazz festival.


Au milieu des années 1960, ell s'engage dans le mouvement de défense des droits civiques. Sa musique est très influente dans la lutte pour l'égalité des droits qui mènent les noirs américains à cette période aux États-Unis puissante et radicale. elle est une source d'inspiration pour cette génération et continue de l'être pour celles qui suivent.



Auteur: Marco Saintima

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires