Se prioriser avant tout

On vous a déjà laissé tomber ? Ou avez-vous déjà ressenti ce sentiment de trahison d'être laissé tomber par quelqu'un ou un groupe ?


J'ai croisé des gens qui ont eu le courage d'être seuls que d'être mal accompagnés,leur version des faits n'était pas si différentes des autres qui ne voulaient plus faire confiance, plus avoir des meilleurs amis ou qui étaient très prudents même avec les membres de leur famille. Selon eux, personne n’était digne de leur confiance. 


La plupart de nos amis ont toujours tendance à nous laisser derrière eux, par prétexte qu’ils sont trop occupés, à cause d'un changement d'environnement et autres.


Dans la plupart des cas vous vous sentez trahi par ces personnes, vous vous demandez comment les gens peuvent être aussi décevants, et dans certains cas, vous culpabilisez sur ce que vous auriez dû faire pour empêcher d’y arriver à ce stade. 


Que faire pour éviter d’être toujours déçu? 


Pour moi, c'est de se focaliser sur soi-même avant toute chose, comme je le dis  toujours: "au final, y aura que moi". Avoir un groupe d'amis, d'étudiants, de collègues, tout ça c'est bien, mais il faut également savoir quand se retirer, choisir avec soin et définir des priorités tout en s'aimant.


Autre chose, c’est de tirer des leçons de vos échecs.  Si vous avez été trahi dans votre vie, sachez que c’est une opportunité de vous améliorer dans votre vie personnelle, un moyen d'avancer sur soi et vos objectifs personnels." Si l'échec m'apprend quelque chose, alors je ne suis pas perdant " faites de votre échec votre source de motivation


Auteur: Patrick Sony Pierre


Enregistrer un commentaire

8 Commentaires