Football :l’Argentine de Messi grande gagnante à la cérémonie de remise de trophées “FIFA The Best”

Le champion du monde Argentin Lionel Messi a remporté le prix du meilleur joueur de l'année 2022 lors de la remise des trophées FIFA The Best, lundi à Paris. Chez les femmes c'est l'espagnole Alexia Putellas Ballon d'or en 2021 et 2022 et déjà primée par la FIFA l'an dernier, qui a été élu par un jury composé des sélectionneurs , des capitaines des équipes nationales et des journalistes, un panel compléter par des votes du public sur internet.

Messi (35 ans )a reçu cette distinction pour la troisième fois après 2009 et 2019, succédant à l'attaquant polonais Robert Levandowski victorieux en 2020 et 2021.Le septuple ballon d'or ,qui était en concurrence avec les Français Kylian Mbappe et Karim Benzema était le grand favori de la soirée organisée à la salle Pleyel deux mois et demi après son sacre mondial au Qatar avec l'Argentine le seul grand titre qui manquait à son immense palmarès.

Notons que la Super star du PSG n'est pas le seul Argentin à être honoré lors de cette cérémonie puisque son sélectionneur Lionel Scaloni et le gardien Emiliano Martinez ont été primés, respectivement meilleur entraîneur de l'année et meilleur gardien de but de  l'année.Le portier Argentin n'a visiblement pas pâti de sa célébration obscène a l'issue de la finale de la coupe du monde ,au moment ,déjà ,de recevoir son trophée de meilleur gardien du tournoi et de ses nombreuses provocations notamment à l'égard de Mbappe lors des fêtes organisées en Argentine au retour de la sélection .

Une fois de plus Messi écrit une autre belle page d'histoire dans sa carrière de footballeur , maintenant son grand défi c'est de qualifier le Paris Saint-Germain en quart de final de la Champion League en Allemagne face au Bayern Munich le 8 mars prochain. La grande question qui se pose ,c'est de savoir s’il sera à la hauteur pour marquer une fois de plus l'histoire du football européen. 

Auteur: Christopher Jean Baptiste


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires