Je suis une femme ou un homme ?


 Il existe des moments ou  des situations où les personnes plus âgées et parfois même les jeunes se retrouvent confus. Cette  confusion dont je parle vient du fait qu’ils ne peuvent identifier si une personne rencontrée dans la rue est du genre masculin ou féminin. Ils ne peuvent en outre assouvir  leur curiosité. 


Souvent ce n’est rien de méchant, parce que s’il y a des interactions avec cette personne ils ne voudraient pas le mégender en l’attribuant le mauvais genre. La meilleure solution lorsqu' on a ce doute c’est de questionner la personne en face pour savoir son genre de préférence. 


La situation de confusion démontrée au début est expliquée par l’androgynie


 Une personne androgyne peut être considérée comme une personne dont le genre est un mélange entre les deux genres binaires. Cela fait qu’on ne peut pas facilement définir si c’est une fille ou un garçon. Parfois ces  personnes ne ressemblent pas et ne permettent pas de déterminer leur genre parmi les genres biologiques masculin et féminin . Cela est possible parce que ces personnes ont un corps, des  traits , une gestuelle qui rendent impossible ou difficile de définir leur genre. 


Le fait d’être androgyne ne touche pas le domaine biologique c’est pour cela qu’il existe une différence entre androgyne et hermaphrodite.Contrairement à l’androgynie , l’hermaphrodisme est un phénomène biologique dans lequel un individu possède à la fois des organes mâles et femelles.


Une personne androgyne n’est pas automatiquement homosexuel ou autres orientations sexuelles. Une personne androgyne peut décidé d’être non binaire et de ne se définir ni comme femme ni comme homme ou tout simplement s’affirmer être les deux. Mais ces personnes peuvent aussi décider d’être une personne binaire c’est à dire décide de se considérer comme un homme ou une femme.


Auteure: My kelida Elustin



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires