Gold Cup 2023 - Groupe B : Haïti battu par le Mexique !

L'équipe haïtienne a baissé pavillon au State Farm Stadium contre la formation Mexicaine de football (3-1), dans la nuit du jeudi 29 juin 2023. Ceci à l’occasion du match comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Gold Cup.

Lors de la première partie de la rencontre, les deux adversaires se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0). En effet, dès le retour des vestiaires, les Mexicains ont donné le ton à la 46e minute de jeu par le biais d'Henry Martin (1-0). Pourtant, bien déterminés à faire une meilleure prestation, les haïtiens ont tenté d'essayé contrôler le ballon et de pousser les Mexicains. Par contre, à la 56e minute, sous pression, Ricardo Adé a dévié un centre Mexicain dans ses propres buts. Le Mexique a alourdi le score (2-0).

Par conséquent, la rencontre a pris une autre tournure pour les grenadier qui ont réduit la marque par le jeune milieu terrain du FC Metz Danley Jean-Jacques à la 78e minute de la tête, suite à un corner de Derrick Étienne Junior. Cependant,  ils ont encaissé un troisième but qui a tué l'espoir haïtien à la 83e minute, par l'intermédiaire de Santiago Jiménez, entrée en cours de jeux.

Malgré leur défaite (3-1), les bleu et rouge restent en deuxième position. Les poulains de Gabriel Calderon Pellegrino auront du pain sur la planche lors de la 3e et dernière journée de la phase de groupe contre le Honduras qui se jouera le 2 juillet prochain.

Auteur: Jean Fritzner Bysson


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires