Un bon départ pour l'onze national dimanche dans le cadre de la 17ème édition de la coupe d'or actuellement organisée aux Etats-unis et au Canada.
Ce 25 juin Haïti a fait ses débuts dans la coupe d'or contre le Qatar invité pour la deuxième fois dans la compétition régionale de d'Amerique entrale et des Caraïbes.
Tous les haitiens étaient curieux de voir le lancement du nouvel entraîneur de la selection en compétition officielle à savoir Calderón Pellegrino.
Après un début de match réussi pour les grenadiers ,contre le coup du jeu c'est le Quatar qui a ouvert le score sur une erreur de l'haïtien Alexandre Pierre .
La nation Caraïbe dont l'équipe ne fonctionne qu'avec une fraction du budget des hôtes de la coupe du monde 2022,à égaliser sur le coup de la mi-temps depuis le point de penalty.
Le tir de Pierrot a touché le bras etendu du défenseur Tarek Salman et Dukens Nazon n'a pas commis d'erreur avec la pénalité.
Derrick Etienne a frappé le poteau pour Haïti ,qui a avancé a la recherche d'un gagnant tardif et ils ont été récompensés au moment des arrêts de jeu lorsque Carnegy Antoine a cassé a gauche et a carré Pierrot qui a propulsé le ballon au fond des filets et a délivré le peuple haïtien.
La prochaine rencontre de nos grenadiers dans la compétition aura lieu jeudi contre le Mexique ou nous jouerons déjà notre qualification avant de faire face au Honduras dimanche prochain.
Auteur:Christopher Jean Baptiste
0 Commentaires