Julvencia Bernard, la slameuse aux mille couleurs et porte voix de la génération 2000

 


Julvencia Bernard, connue sous le nom de plume «Lank-sansyèl,»est une jeune femme de 21 ans aux multiples talents, incluant celui de slameuse. Elle excelle en tant que communicatrice, journaliste, slameuse, et elle achève actuellement ses études en marketing. Julvencia est également la fondatrice de  «Génération 2000» une organisation qui porte son empreinte ayant pour but de valoriser le travail positif des «timoun 2000». 

Son parcours dans le monde littéraire a commencé dès son plus jeune âge, bercée par les chansons françaises que sa mère lui chantait. C'est ainsi qu'elle a appris sa première poésie.


La plume de Julvencia est considérée comme une compagne fidèle, toujours présente dans les moments sombres et douloureux de sa vie. À l'âge de 14 ans, elle a décidé de ne plus se laisser accabler, mais plutôt de canaliser ses émotions à travers l'encre de sa plume.


À 15 ans, confrontée aux défis de la vie, Julvencia a compris qu'elle ne devait pas se laisser abattre. Au contraire, elle a décidé de devenir une porteuse de voix pour les opprimés. Elle croit que même dans la solitude et les mésaventures, il est possible de trouver des perspectives d'évolution, car la vie n'est pas toujours rose; elle offre une palette de couleurs.


Julvencia s'inspire de chaque personne dans son quotidien, des parents aux «madan Sara,» ces débrouillards qui cherchent à subvenir aux besoins familiaux. L'expression «Timoun 2000» a émergé de sa perception de ces individus. Selon elle, ce qui manque à cette génération, c'est l'encadrement et le support.


Elle conclut avec une pensée inspirante : «Rien de grand n'est fait sans passion. L'effort semble parfois sous-estimé, mais tout se paie. C'est déjà savoir qui on est pour ne pas se justifier quand on choisit de faire tout ce qui semble impossible, car après tout, l'impossible n'est qu'un état d'esprit.»



Auteure:  Jennipher Leï Delmas 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires