Célébrer chaque victoire!

Vous vous souvenez du sentiment de stagnation? Aujourd'hui nous faisons appel à son antidote :«Apprendre à célébrer chaque petite victoire».

Je me souviens avoir été super exigent avec moi-même, c'est dans ma nature. Mais avec le temps j'ai appris que je me faisais beaucoup de tort.

 Et si on se  posait la question : Pourquoi  n'arrive t-on pas à célébrer nos victoires? 

Alors,  pour certains, c'est parce qu'ils ont peurs des jugements. Pour d'autres rien n'est jamais assez, ils croient en la perfection. Il y a également ceux qui pensent toujours que leur réussite n'est dûe qu'à la chance.  Et enfin ceux qui réussissent vraiment mais n'arrivent pas à le voir à cause des tonnes de difficultés qu'ils ont rencontrés dans leur vie. 

Moi aussi il y avait un  moment dans ma vie où je faisais partie de ceux et celles qui ont peurs du jugement.  Je ne célébrais pas mes victoire jusqu'au moment où j'ai pris la décision de sortir du lot. J'avais choisi de ne pas me priver de la reconnaissance que je méritais, de faire la paix avec moi-même, d'accepter mes victoires, de les célébrer et d'avancer.

Vous n'avez pas toujours besoin de faire la fête avec  des pétales pour célébrer une victoire; il suffit simplement d'être reconnaissant pour chaque étape franchie, chaque objectif atteint. Selon votre nature, cela peut être grandiose ou discret. Il suffit de vous faire plaisir,  de vivre à  fond ce moment.

 Célébrer chaque petite victoire sur notre parcours c'est prendre un temps,  après chaque chose réalisée, de se remercier,  faire la paix avec soi-même,  se parler, et  se fixer des objectifs plus audacieux. Célébrer chaque petite victoire, c'est être vraiment en phase avec soi-même.

En célébrant chaque petite victoire sur mon parcours, j'ai appris que le bonheur n'est autre que de faire ce que l'on aime vraiment, qu'un simple geste de reconnaissance peut changer toute une vie. J'ai appris à m'accorder le droit de me féliciter , de reprendre force, espoir et continuer d'avancer.  j'ai appris à vraiment me connecter à moi-même, me connaitre . J'ai appris à faire beaucoup plus d'efforts pour satisfaire mes désirs.

Célébrer toutes ces petites victoires, c'est tout simplement:

1. Regarder dans un miroir et se dire: «bien joué, on garde le cap»

2. Écouter sa musique préférée pendant un long moment 

3. Lire un livre 

4. Prendre le temps de souffler 

5. Reconnaître son effort, son potentiel 

6. Partager ce moment avec des personnes qui vous sont chères 

Alors chers/ères lecteurs/trices, prenez un peu le temps de récapituler toutes les étapes que vous avez franchies et soyez fiers (ères) de vous.  Savourez toutes vos petites victoires pour booster votre énergie et d'avancer mieux qu'avant. C'est un moment pour vous valoriser, de reconnaître vos talents. Ces moments sont essentiels, ne les négligez pas. 

Vivez pleinement votre vie en célébrant chaque petite victoire!


 Auteure: Chrisrelle Edwine LORIENT

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires