Les Celtics ont inversé la tendance lors du cinquième match, mené par un Jayson Tatum en feu au troisième quart. Le jeune ailier a même proposé une histoire dont il est le seul détenteur.
Que feraient les hommes de Brad Stevens sans Tatum?
Le numéro 0 s'est une fois de plus surpassé pour permettre à Boston de survivre dans cette série même si l'adresse n'était pas là, pourtant il a réussi à réaliser une performance digne des plus grandes.
Avec 31 points, 10 rebonds et 6 passes, Jayson est resté dans ses classiques malgré ses pourcentages négligeables. Cependant, il s'est bien récupéré au troisième quart-temps, au cours duquel il a marqué 17 de ses 31 points et s'est montré beaucoup plus habile sur la ligne des lancers francs (12/14).
À 22 ans, le n ° 3 de la draft 2017 a marqué l'histoire de la NBA, le seul joueur avec 5 matchs éliminatoires avec au moins 25 points, 10 rebonds et 5 passes avant son 23e anniversaire. Même Black Mamba ou le "King" ne pouvaient pas faire mieux.
C'est dans les moments qui comptent que les grands joueurs brillent. Au bord du gouffre, il a su soulever son équipe à temps pour rester dans la course, il devra le refaire deux fois plus s'il veut atteindre la finale NBA.
Auteur: Marco Saintima
0 Commentaires