Kervens St Sauveur, Le PDG de l'entreprise écolo :Freaky Juice

 À 24 ans, Kervens Saint Sauveur vient tout juste de boucler ses études en  sciences informatiques et en gestion des PME à l'école supérieure infotronique d'Haïti. Toutefois, il s'était  déjà bâti un nom dans  le secteur haïtien grâce à la popularité de son entreprise écolo :Freaky Juice.

En 2014,  Kervens encore écolier,  débuta son enpretrise avec un objectif clair et précis : permettre à ses camarades de classe de consommer un  peu plus sainement , tout en supportant les producteurs locaux ;  un jus naturel, offert à 25 gourdes, prix similaire aux boissons gazeuses de l’époque.

De novembre 2014 jusqu'en Mai 2015 (où il fût contraint d'arrêter ses activités), Kervens vendait entre 100 à 200 bouteilles de jus tous les jours, rien que sur la cour de son école. En septembre 2016, après  ses études classiques, l'enteprise reprit son  chemin avec une équipe dédiée au marketing (Team Freaky) composé de  30 membres, une dizaine d'employés et un freaky snack bar.

De 2016 à 2020, Freaky Juice, eût  un chiffre d’affaires mensuelles à peu près de 500,000 gourdes.Le coronavirus et les incessants pays lock bloqueront les flux des revenus. Cependant coûte que coûte, Kervens rêvait de se frayer un chemin à travers ces obstacles. C'est ainsi qu'il entreprit le freaky recycling.

Désormais, en plus de fournir un jus à la saveur exquise et naturelle , son entreprise s'engage également à œuvrer en partenariat avec Konbit Plastik et Plastic Bank, pour la santé et le bien être des consomateurs en recyclant des bouteilles plastiques pour les tranformer en objet réutilisable.

À partir de mai 2021, Kervens St Sauveur souhaite s'intégrer d'avantage dans le quotidien du ménage haïtien. En mettant son jus, frais comme à la maison disponible dans toutes les grandes compagnies de distribution. En dépit, des maintes raisons de désespéré, Kervens aime à dire qu'il a confiance au développement d'Haïti, Il se veut donc un leader et un modèle pour la future génération. 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires