Paresse, oisiveté, inactivité, laisser-aller ... de nombreux pseudos pour un résultat unique: la procrastination qui vous immobilise face à vos devoirs et vous cause un sentiment de culpabilité.
Remettre au lendemain ou plus tard, cela s'appelle la procrastination. Elle se représente sous plusieurs visages. Comme La suractivité et l'inactivité (paresse).
Si vous vous sentez accablé, que la paresse vous paralyse et que vous n'avez plus envie de rien faire. Cet article est pour vous. Voici en quelques mots les étapes à suivre pour vous débarrasser de la paresse et améliorer votre quotidien:
1- Avant de vous lancer dans cette bataille, il faut comprendre la source du problème. Si vous êtes démotivé, fatigué ou vous manquez de sommeil. Vous devez redéfinir vos priorités, et changer vos habitudes.
2-Planifiez vos journées, fixez vous des objectifs atteindre pour être plus productif. Et à la fin de chaque journée, évaluez vos journées.
3- Évitez toutes les distractions, elles font paraître les tâches que nous devons effectuer ennuyeuses et fatigantes. Éliminez donc tout ce qui vous semble distrayant.
4- Il est important aussi d'avoir une hygiène de vie saine et équilibrée. Ceci implique de pratiquer une activité physique régulière, de manger sainement et de bien se reposer.
La paresse a des conséquences négatives sur la qualité de vie et retarde la réalisation de vos tâches et de vos objectifs. Il est donc important de cultiver l'effort, de travailler sans cesse à vous améliorer et à réaliser quelque chose qui vous transforme. Oeuvrez pour vous-mêmes, pour les autres et pour le monde.
Créez, agissez, ne laissez jamais passer une journée sans avoir accompli la moindre tâche, fût-elle tout intérieure. Prenez garde à la paresse! Le repos est nécessaire après l'activité. Mais la paresse n'est pas le repos: c'est l'absence de force et de motivation. C'est le refus de l'effort qui donne l'illusion du bien-être et du repos.
Notre corps et notre âme ont besoin d'activité, de travail, d'action pour s'épanouir. La paresse fatigue plus qu'elle ne repose. Elle nous alourdit et nous décomposons.
Sans action, sans effort, sans réflexion et sans activité, nous pouvons parfois encore être de quelque utilité, mais plus pour nous-mêmes. Nous avons cessé de croître et de prospérer. Nous sommes résignés au déclin de notre être et nous survivons en attendant la mort, sans même le désirer.
Auteur :Kervin Edwing HYPPOLITE
0 Commentaires