Le marathon de la réussite

Au début, nous sommes tous à fond, nous sommes à 110%, nous faisons bien plus qu'il n'en faut parce qu'on espère des résultats rapides. Mais ce que beaucoup ignorent c'est que tout ce qui a de la valeur prend du temps. 

La course vers la réussite n'est pas une course de vitesse mais une course d'endurance. Il ne s'agit pas du plus rapide mais bien de celui qui va continuer malgré la douleur. Il s'agit de la personne qui va dépasser la douleur et se dire qu'il ne va pas s'arrêter tant qu'il n'a pas touché la ligne d'arrivée. 

La différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent ne réside pas dans ce qu’ils possèdent , mais dans ce qu’ils choisissent de voir et de faire à partir de ce que la vie leur offre.

Quiconque part dans la vie avec l’idée « j’arriverai », arrive fatalement parce qu’il fait ce qu’il faut pour arriver. Si une seule occasion passe près de lui, cette occasion n’eût-elle qu’un cheveu, il la saisit par le seul cheveu qu’elle a.

Celui qui, au contraire, doute toujours de lui-même, n’arrive jamais à rien. Il peut nager dans un océan d’occasions pourvues de chevelures touffues, il ne les verra pas et ne pourra pas en saisir une seule, alors qu’il suffirait d’étendre la main pour le faire. Et s’il fait naître des événements, ce seront des événements nuisibles.

Comme disait John Adams « Ceux sont les obstacles qui donnent de la valeur à votre combat»

Alors n’attendez pas que tout soit parfait. ça ne sera jamais parfait. Il y aura toujours des défis, des obstacles et des conditions imparfaites. À chaque pas que vous faites, vous deviendrez de plus en plus fort, de plus en plus qualifié, de plus en plus confiant et vous aurez de plus en plus de succès. 

N’ayez pas peur de donner le meilleur de vous-même dans les petites tâches. Chaque fois que vous en réalisez une, vous avancez et progressez. Si vous vous occupez bien des petites tâches, les grandes s’accompliront d’elles-mêmes.

Réussir dépendra de comment vous vous comportez envers vos objectifs. Réussir dépendra de la discipline que vous vous imposez. Amicalement, je vous souhaite d'être de ceux qui voient le verre à moitié vide et non à moitié plein.

Auteur :Kervin Edwing HYPPOLITE 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires