Guillaume Benech, un écrivain précoce qui s'impose en France

 Guillaume Benech est né le 6 janvier 2000 à Rouen. Fervent lecteur du Journal de Mickey, il participe à l’âge de 12 ans au Grand Prix des Lecteurs organisé par le journal et devient juré pendant quatre mois. Il y fait la rencontre de Camille Ibos et confondent à eux deux le magazine culturel bimestriel L'Petit Mardi qui fait travailler une douzaine de bénévoles, des jeunes de 12 à 19 ans.

 Le rêve de l'ambitieux président et directeur général en herbe était de faire de son magazine , le premier magazine gratuit culturel francophone. Alors que son magazine gagne en popularité, Guillaume auto-édite ses deux premiers romans.

 En avril 2016, Son magazine reçoit  le prix « Espoirs des digiSchool HYPE Awards », un concours organisé par digiSchool chez GoogleFrance. Guillaume est alors repéré  par les Éditions Michel Lafon, où est publié son troisième roman en septembre 2016.En quelques mois, près de deux mille exemplaires se sont écoulés. Le 13 septembre 2016, Il a été invité à faire une conférence TEDx au Grand Rex à Paris.

En septembre 2017, Son magazine est diffusé chez les marchands de journaux français, avec un tirage à 35 000 exemplaires. L’Petit Mardi devient alors le premier magazine à être entièrement rédigé par des jeunes et à destination des jeunes et connaît un vif succès. 

La diffusion est arrêtée en décembre 2018, pour des raisons économiques mais le parcours de Guillaume ne s'arrête pas là. En juin 2019, il fait partie de la sélection des 20 meilleurs jeunes entrepreneurs d'Europe, dans un concours lancé par l'entreprise TransferWise, à Londres.

Actuellement, Guillaume dirige deux entreprises, Odace Media, une agence de communication et Bonjour Lamy, une startup dans le domaine de l’intelligence artificielle. Ce jeune entrepreneur et écrivain français de 20 ans, intervient très régulièrement comme chroniqueur dans plusieurs émissions télévisées. Il est notamment apparu au Grand Journal de Canal+ et dans Ça balance à Paris sur Paris-Première.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires