Jessica Nazaire, une étoile partie trop tôt

Jessica Nazaire, une étoile partie trop tôt 

Le 17 juillet 1997, à Port au Prince, naît une  talentueuse plume, pour les amoureux de la lecture particulièrement  de la poésie, elle a créé un univers dans lequel ,elle nous permettait de nous évader quelques minutes, quelques secondes ou quelques heures.
Écrivain, blogueuse et journaliste, Jessica Nazaire ne manque pas d'ambitions, elle arrive à se créer une place dans la littérature haïtienne contemporaine, du haut de ses 23 ans tout en poursuivant des études de communication sociale à la Faculté des Sciences Humaines.

Dans une interview du quotidien le nouvelliste, la jeune femme confie qu’elle est venue à l’écriture à un moment troublé de sa vie. Celui du décès de sa mère en janvier 2010. Toutefois, elle publiera son premier texte en 2019, soit 9 ans plus tard, Il s’agit d’un recueil de poésies intitulé: “Pwa grate” et publié aux éditions la rosée. Toujours selon cette même source l’auteure confie : « Mon inspiration vient de mon vécu, des journaux et surtout de l’humain. Mes thèmes de prédilection sont la femme, l’amour et la politique »

La jeune plume savait bien s’y faire.Dans les années qui suivent cette première apparition couronnée de succès. Elle a été nominé parmi les laurèats du concours "pétro challenge"  puis du concours "Fanm ak gason egal ego " organisé autour du thème  "pour la promotion du leadership féminin"par plan international et  C3 Éditions. En Janvier 2022,elle a été nominée parmi les trois lauréats de la deuxième édition du prix kreyolti. Ce sera le tout dernier prix que remportera cette jeune femme au futur prometteur . Suite à une pneumonie,qui a duré plusieurs jours,Jessica Nazaire, décède le 12 Mars dernier , délaissant derrière elle un livre d'une histoire un peu trop courte, avec un gout d'incomplet.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires