First Kill, la teen-série du mois pride


Aimez avec modération c’est ce que disait shakespeare  dans la pièce Roméo et Juliette. Mais a t-on réellement de l’emprise sur nos sentiments ? La dernière teen-série de Netflix publié le 10 juin, attise la curiosité des fans de la romance  vampirique. En effet, First Kill,  tirée d'un roman de Victoria Schwab, illustre l’histoire d’un amour impossible entre Juliette, la vampire et Caliope, la chasseuse.

À l’âge où certaines expérimentent leurs premiers baisers, Juliette, lycéenne issue d’une illustre lignée de vampires, doit surtout choisir sa première proie, afin de finaliser sa mue. Elle refuse toutefois de s’attaquer aux humains de peur de devoir un jour se nourrir de son meilleur ami Ben. Lorsque son regard se porte – au ralenti et cheveux au vent – sur Calliope, une camarade de classe. Elle ne se contrôle plus, tout son monde chamboule. Elle confond ses sentiments réels et les dérèglements que lui cause sa mue. 

Caliope quant à elle, perce déjà le secret de Juliette, depuis toujours elle a été entraîné à tuer les monstres et elle sait reconnaître un sans l’ombre d’une doute. Elle voit en Juliette sa cible facile pour accomplir son devoir de chasseur et tuer son premier monstre. On sent une ambiance plus Twilight que Buffy contre les vampires. Mais surtout, le récit devrait être un moyen d'aborder des questionnements liés à l'adolescence mais aussi normaliser la romance lesbiennne.

Au casting, il n'y aura pas de grandes stars, mais de jeunes interprètes qui pourraient gagner en popularité grâce au programme. Juliette est incarnée par Sarah Catherine Hook, et Imani Lewis joue Calliope. Dans le rôle de la mère vampire, on reconnaît Elizabeth Mitchell. Enfin, la première saison comportera huit épisodes. En fonction du succès de la série, Netflix pourrait offrir au show davantage. Si vous avez déjà regardé la série donnez nous vos points de vues en commentaires.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires